à propos ?

Pourquoi el tango vivo ?

el tango vivo

EL TANGO VIVO est une association loi 1901 dont l’objet est de promouvoir le tango argentin sous ses formes les plus variées.

notre projet

EL TANGO VIVO a pour objectif de fédérer toutes les tangueras et tous les tangueros qui sont passionnés par le tango argentin.

Le tango dans tous ses états tel est notre credo : sur le plan musical avec une programmation éclectique et des propositions de musique live qui sortent des sentiers battus ou bien encore sur le plan de la diversité et l’originalité des lieux où danser.

Que vous soyez un danseur expérimenté ou que vous commenciez tout juste, EL TANGO VIVO souhaite vous accueillir dans ce voyage captivant.

Laissez la musique guider vos pas et rejoignez-nous pour que nous puissions, ensemble, faire vivre une belle aventure à EL TANGO VIVO.

à propos du tango

Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c’est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argentine, et Montevideo en Uruguay) nés à la fin du 19e siècle.

Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marqués, mais avec un vaste éventail de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres.

Le tango comme genre musical englobe quant à lui trois formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. Le bandonéon, intégré au sein des orchestres de tango, composés majoritairement d’instruments à cordes, est traditionnellement l’instrument phare du tango.

Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C’est une danse d’improvisation, au sens où les pas ne sont pas fixés à l’avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant.

Un partenaire (guideur ou « leader », traditionnellement l’homme) guide l’autre (suiveur ou « follower »), qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

Depuis 2009, le tango est inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Source : Wikipédia